mercredi 16 novembre 2011

World Pepere Tour - Vegas - Une belle pêche

Bon aujourd'hui on va commencer par s'attaquer à la petite friture Vegassienne.



Direction les tournois turbo du strip.
Ma tournée commence à 10h par le tournoi du Flamingo.



Là je vais être bien aidé par les cartes car je vais avoir pas mal de belles situations favorables. Il y a 18 joueurs au départ.
Je vais atteindre le heads-up final avec une belle avance en jetons sur mon adversaire mais une succession de 3 coups à tapis perdus vont nous voir revenir quasiment à égalité. Du coup nous décidons de partager le prix pour les 2 premiers.
La journée commence bien !

Il est 12h10 .... juste le temps d'aller à l'Imperial Palace pour le tournoi de 12h00.
On se croirait autour d'une table de rush poker sur Full Tilt :)
16 joueurs au départ de tournoi à 60$ (dont 1 rebuy et 1 addon).
Alors là pour le coup je vais vraiment avoir un énorme good rush. En plus des bonnes cartes, je vais toucher mes cartes quand je suis dominé.
Mais bon il faut dire qu'il y a des joueurs qui font tout pour prendre des bad beat. Par exemple cette joueuse à ma droite qui n'a jamais relancé de la partie mais ne fait que  suivre  ou jeter ses cartes. il lui reste 4 BB et limp une nouvelle fois. je découvre A4 de pique en milieu de parole et décide donc de me joindre à la fête.
Flop 234. Elle réfléchit 2 minutes (ce qui est hyper long sur ces tournois) et fini par envoyer son tapis. je call.
Elle montre KK mais je vais trouver une quinte avec le 5 sur la river.
Nous allons finir par chop à 3 car nous avions tous à peu près des tapis équivalents.


Le temps d'avaler une "petite" pizza (la taille de la bouffe est très relative ici à Vegas) et c'est reparti.

A 15h00 rebelote pour le 60$ de l'Imperial Palace.
Mais cette fois le rush est bel et bien terminé - dommage je commençait à bien m'y habituer moi :)
3 coups vont me faire sortir du tournoi à la 7ème place. Et ce qui est notable c'est qu'à chaque fois contre le même joueur et dans la même situation.
Un joueur shortstack limpe (il lui reste 3-4 blinds), je retourne A10 j'envoie le tapis. Il me paie avec une paire de 6 et remporte le coup avec un brelan.
Ce même joueur limpe à nouveau un peu plus tard (il a 4-5 blinds), j'ai AQ ... re-tapis ... re-payé ... re paire de 6 .... re-brelan ... re-perdu ... re-déçu ...
Et le coup final il ne me reste plus que 4-5 blinds. Toujours pareil le même joueur limp, je retourne A9 ... je pousse le couscous ... il me paie ... paire de  7 ...
...
oui bon pas la peine de décrire la suite et l'issue du coup vous avez compris :)


Pour la soirée je me décide de partir à la pêche au "gros" en cash-game et de laisser tomber pour le moment la petite friture (même si je me suis bien régalé)



En 3 heures je ne vais pas trouver de situation vraiment très favorable à exploiter mais vais quand même trouver 2 spots avec AJ (avec un board hauteur As) où je vais réussir à bien me faire payer. Un bénéfice de 100$ sur la table.
Je suis satisfait de mon niveau de jeu aujourd'hui que j'ai su maintenir au fil des heures et adapter en fonction des situations.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues