jeudi 3 novembre 2011

World Pepere Tour - Arrivée à Vegas

Ca y est ... Sin City.
Le voyage s'est bien passé même si comme d'habitude cela paraît un peu long (l'impatience d'arriver probablement).
Une bonne adresse si jamais vous faites une escale à l'aéroport de Philadelphie : www.chickiesandpetes.com/ (il se situe vers la porte C28)
C'est une sorte de restaurant-pub. La musique est idéale pour  les amateurs de rock comme moi qui n'ont plus 20 ans : Red Hot chili Pepper, Radiohead, ACDC, etc .... Il y a pas mal de bières pressions et on peut s'en mettre plein la panse pour un prix raisonnable (pour être dans un aéroport).

Une fois arrivé je pose mes valises comme d'habitude à l'Imperial Palace. Sa place centrale sur le strip (en face le Caesar Palace), permet d'avoir un camp de base bien placé.
De plus, même si nous sommes loin du luxe des grands noms de Vegas, le rapport qualité/prix reste pour moi très intéressant.
Je vous laisse juger : pour 11 nuits (du 02/11 au 13/11) je paie 900$ pour une chambre d'à peu près 25m2 (ce qui représente en gros 60€/nuit).


A peine installé, malgré la fatigue du voyage, je ne résiste pas à la tentation d'aller tâter un peu les jetons.
Je me lance donc dans une session de cash-game "à domicile" (à l'Imperial Palace). Le niveau est toujours aussi faible. A ma table il y a une population assez habituelle autour des tables 1/2$, des joueurs loose-passif. Ils veulent essayer de voir un maximum de flop pour pas trop cher et ont tendance à aller assez loin dès que quelque chose leur semble intéressant  au board. Pour moi ce soir je vais jouer un poker très ABC et tight-agressif. Malheureusement je ne vais voir aucune grosse main (en 3heures - deux fois AJ et une paire de 5). Pas de gros pot donc à l'horizon.
Je vais sortir bénéficiaire de seulement 75$ mais c'est toujours bon pour la confiance.
Mon plus gros pot joué a été le suivant :
Il y a 2 limpeurs (comme d'habitude), au cut-off je retourne J 10 de pique. Je relance à 12$ (à ce moment là de la partie j'ai déjà une image sérieuse et mes mises sont relativement respectées). 3 payeurs.
Flop : K J 2 (rainbow). Les autres joueurs checkent. Je mise 22$ et suis payé deux fois. Aïe j'aurai préféré prendre le pot tout de suite.
Turn : 7
Tout le monde check, je fais de même.
River :10
Le premier de parole mise 25$, c'est payé par l'autre joueur. Là je réfléchi un peu quand même. J'ai un peu peur d'un brelan de 7 ou d'une quinte avec AQ mais globalement il n'y a pas beaucoup de mains qui me battent. Et puis avec mon image de serrure et mon check turn qui montre de la faiblesse, je pense que les joueurs peuvent value un roi. Je paie. Le premier (celui qui à donkbet la river) muck et le second montre un roi. Le pot est pour moi nice   :)

Bon allez il est quand même temps de se coucher après cette journée marathon ... l'aventure commence surtout demain où je pense jouer mon premier event des Deepstack Extravaganza au Venetian avec au programme un tournoi HORSE à 350$.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues