vendredi 4 novembre 2011

World Pepere Tour - Vegas - Un p'tit tour a cheval

Aujourd'hui le temps est ensoleillé. Mais d'après la météo je vais devoir affronter un nouvel adversaire pendant quelques jours : la fraîcheur (inconnu pour moi jusque ici à Vegas).

Pas de problème et puis aujourd'hui je me suis lancé un défi de taille aller faire du cheval à Vegas.

Après avoir été me restaurer à un des buffets "all you can eat" (promis j'ai presque été raisonnable) il est temps de me diriger vers ma destination. Bon au début je dois dire que j'ai été un peu surpris car ce n'est pas le genre de lieu dans lequel je pensais me retrouver pour faire du cheval.

M'enfin si on n'était pas étonné à Las Vegas, à quoi bon venir ???

Le cadre est vraiment enchanteur car les grands lieux touristiques de la ville de Venise ont été reconstitués


Même les boutiques sont décorées dans le style vénitien





Il est temps d'aller réserver ma place. Le gérant de l'établissement me demande 350$ pour le cheval. Bien que je trouve ça un peu cher il m'assure que ce sera une expérience de qualité avec un staff compétent et que je pourrait profiter pendant plusieurs heures.

Bon OK ne me laisse convaincre.

Je me dirige vers l'endroit désigné et suis surpris par le monde qui se trouve ici


Je me retrouve avec un petit groupe de 7 autres clients qui comme moi attendent le premier tour de cheval.
Là je fait part de mon étonnement concernant le lieu et la foule qui se trouve ici. De plus je ne comprend pas bien par où vont passer les canassons.

Et puis ... aurai-je dû mettre des bottes de cow-boy plutôt que mes traditionnelles baskets ????

Patiemment mon voisin m'explique que le HORSE en question est un tournoi de poker regroupant plusieurs variantes :
Holdem
Omaha hi/low
Razz
Stud
Eight or Better

Grrr je suis passé pour un crétin .... merci google traduction !

Bon le tournoi va commencer. Nous sommes 114 sur la ligne de départ (assez incroyable le nombre de participants pour un tournoi de mixed games).

La structure est vraiment sympathique car avec des niveaux d'1 heure et un stack de départ de 10.000 jetons il est possible de jouer au poker.


Je profite de la première heure pour analyser ma table. Il y a un peu de tout. 2 joueurs de NL exclusifs apparemment qui se retrouvent là on ne sait pas pourquoi - 2 bons joueurs qu'il va mieux falloir éviter - et puis des randoms comme moi.

Les débuts ne vont pas très bien se passer. Je vais notamment perdre un coup assez important contre un des joueurs que j'avais défini comme une cible privilégiée.
C'est un coup de Stud High.
Je me retrouve avec un brelan de roi à la 4ème carte contre lui. Ses cartes affichées ne vont pas être très dangereuses. Il va suivre mes mises jusqu'au bout (enfin heureusement je me suis abstenu de miser sur les 6ème et 7ème) et il va trouver une runner-runner-runner quinte ....
Tant pis ce sera pour la prochaine fois.

A la première pause (2 heures de jeu) je suis descendu à 7500 jetons. Rien de dramatique encore mais il va falloir essayer de remonter durant les 2 prochains niveau.

Pendant le 3ème niveau mon stack va encore fondre. Encore un coup de stud que je perd. Pourtant je pense avoir bien joué le coup mais la joueuse à ma droite va se révéler beaucoup plus loose passive que je ne le pensais.
Nous sommes en heads-up sur ce coup et même s'il est vrai que je suis en bluff total (car je fini avec hauteur As) je pense avoir plutôt bien jouer ce coup.
Mes cartes affichées sont bonnes A K 10 et je me suis montré agressif jusque là sur toutes les streets. Elle me suit avec des cartes affichées 3 7 10 (rainbow). Je vais donc arrêter mon agression dès la 6ème carte car visiblement elle n'a pas l'intention de lâcher ce coup. Elle va finir par gagner à l'abattage avec une paire de 3.
Je dois bien dire que ce coup perdu m'a un peu mis de travers mais en choisissant une musique zen sur mon ipod je vais me recentrer sur mon jeu en quelques minutes.

Le 4 ème niveau va mieux se passer, principalement grâce à 2 coups remportés.

Le premier en Holdem avec une paire d'As servie. Les relances vont jusqu'au cap pré-flop et par la suite mon adversaire va suivre toutes les mises jusqu'à la river (il s'agit du même que celui qui m'a fait la quinte venue d'un autre monde en stud). Le board n'étant pas dangereux tout va bien se passer (il ne va pas montrer ses cartes mais je pense qu'il m'a suivi avec une paire JJ+)

Le second beau coup (qui aurait pu être magnifique) est contre 2 joueurs en Omaha hi/low.
J'ai AA2J bicolore.
Sur le flop 4 7 8 je me retrouve avec le nuts low et le tirage couleur max.
Il va y avoir des mises jusqu'au bout mais fnalement je ne vais pas toucher ma couleur mais prendre la moitié du pot (nous étions 3 jusqu'au bout) car un des adversaires a touché sa quinte max au flop.

A la seconde pause (4 heures de jeu) j'ai remonté mon stack a 11.000

Une petite anecdote de la pause :
En allant aux toilettes je vais croiser Jimmy Fricke. Et j'ai donc du m'écarter pour le laisser passer ce qui est une chose assez rare pour moi de devoir m'incliner contre plus costaud - au sens propre du terme :)


Par la suite tout va mal se passer et finir pas sauter juste avant le dinner break (fin de la 6ème heure de jeu). Je ne vais pas avoir de bonnes cartes et mon changement de table (qui est survenu au début du 5ème niveau) va m'être fatal car le niveau moyen des joueurs sera plus fort que le mien.
Le coup qui scelle mon tournoi (après lequel je me retrouve short stack) se déroule en Razz.
J'ai A 2 4 servi et la 4ème carte est un 5. Autant dire que je suis bien !
Mais je vais finir le coup avec un razz hauteur roi ... sick

Au final je suis assez content de mon tournoi que j'ai plutôt bien joué. J'ai fait quelques petites erreurs quand même qu'il faudra corriger (comme avoir raté deux fois un value bet évident sur la dernière carte et quelques calls préflop un peu limite - notamment en Omaha - alors que mon stack ne le permettait plus)

Allez il est temps de quitter le Venetian.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues