vendredi 11 novembre 2011

World Pepere Tour - Vegas - On enclenche le turbo

Bon après avoir fait plusieurs tournois Deepstack (notamment au Venetian) le constat est simple : on prend du plaisir mais le rapport argent gagné / temps passé n'est pas top. Il faut chip la table finale pour avoir des gains intéressants mais dans des tournois à plus de 300 joueurs c'est pas fastoche.

Maintenant que j'y pense j'ai plutôt fait de bons résultats dans les tournois turbo boucherie du centre strip lors de mes précédents séjours ici. Les structures sont certes horribles mais avec un nombre de joueurs réduit et un niveau de jeu exécrable cela peut s'avérer rentable. La gagne se joue généralement au bout de 2-3 heures.

Allez c'est décidé aujourd'hui c'est turbo mania !

A 11 heures direction le mirage


Bon sur ce tournoi a 60$ pas grand chose à raconter car je vais sauter rapidement. Dommage car pour 24 joueurs, la gagne faisait un peu plus de 500$. Il faudra revenir (surtout que j'aime vraiment bien cette poker room)
Je vais sauter suite à 2 coups en bataille de blinds. Les deux fois je retourne une paire de valets mais vais être contré par KK et AA.

A midi je porte mon choix sur le tournoi de l'Imperial Palace (40$ + 1rebuy + 1add-on).
Je vais être le bubble boy. Mais je n'ai pas de regret sur ce coup. La situation est simple nous ne sommes plus que 4 à table. Il y a 3 places payées (près de 400$ à la gagne et 180$ pour la troisième place). Il y a un ultra short stack, un autre joueur assez short, un chip leader qui a une quinzaine de blinds (ben oui c'est du turbo-boucherie ne l'oublions pas) et moi avec une dizaine de blinds.
Le chip leader s'est montré très agressif et comme bien souvent il relance ma big blind à tapis. Je retourne AK. Là 2 choix s'offre à moi :
1/ Je fold et assure très probablement au moins une troisième place.
2/ Je paie et si je remporte cette main je m'offre une très belle chance de gagner le tournoi
Je choisi la seconde option. Il retourne AJ.
Bonne décision !

Bon au final je saute quand même quatrième parce qu'un valet de trèfle a décidé de venir se montrer au turn mais c'est pas grave.

Le temps d'avaler une petite feuille de salade verte (il faut faire attention à sa ligne) coincé entre deux tranches de bacon bien gras et sur un steack bien gros avec deux tranches de pains moelleuses et rebelote à l'Imperial Palace pour le même tournoi mais à 15h cette fois.

Nous ne serons que 10 inscrits (donc en fait un sit'n'go). Là je vais remporter ce donkament sans vraiment souffrir. je prend donc les 240$ promis au vainqueur.

Bilan de la boucherie :
- Achat de viande de premier choix au mirage : -60$
- Achat morceau estampillé 100% donk à l'Imperial Palace : -120$ (2x60)
- Un valet venu faire un tournant dans le magasin : un peu de frustration en plus
- Une livraison de la part de 9 clients : +240$
Total : Bénéfice : +60$

Pour un premier jour dans ce commerce, ressortir avec un bénéfice (certes petit) est bon à prendre.
Cette expérience est donc à renouveler.


Sinon pour la fin d'après-midi/soir je vais passer pas mal de temps aux tables de cash game. Le bilan va être plutôt positif.
Il y a un coup que je tiens à vous raconter car il est typique de ce que l'on trouve ici à Vegas.

J'ai monté mon tapis à 400$ environ.
Un joueur viens s'asseoir à ma droite. Il s'agit d'une personne qui participe à la convention des joueurs de backgammon (on en voit pas mal se balader avec leur petite mallette à la main). Bon celui-là je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite senti qu'il avait une tête de vainqueur et qu'il s'agissait d'un donateur en puissance. Il se cave max à 300$.
Première main pour lui il est UTG et limpe.
Mes doutes commencent à se confirmer. je retourne A4 de pique. Pas une main extraordinaire mais que j'aimerai bien jouer contre lui en position. Je relance assez velu à 16$. je suis payé par le joueur au bouton qui ne m'inquiètes pas trop car s'est montré assez loose jusque ici et mon nouveau meilleur ami joueur de backgammon.
Flop 10 8 5 avec 2 piques.
Check de copain. Je fait un continuation bet a 26$. Encore payé deux fois
Turn 5 de pique.
La vie est belle !
Copain mis 65$.
Je paie et le bouton aussi.
Turn 6
Copain mise 130$ en me fixant d'un regard noir histoire de dire "c'est moi qui est la plus grosse".
Pas de problème. Je suis quasiment sûr d'avoir la meilleure main.
Je fait un peu d'acting et fini par tout envoyer dedans.
Le bouton passe (malheureusement) mais copain paie et montre 10 8 pour top 2 paires.
Il se lève, reprend sa malette et s'en va. Un beau bilan de -300$ sur une main, merci bien :)

J'adore quand un plan se déroule sans accroc ...

1 commentaire:

Ledanus a dit…

Une belle table avec Mister mallette :)

Bravo aller photos de babes :)

Nombre total de pages vues