mardi 20 avril 2010

Vegas Act 3 - Extra Day 2

Aujourd'hui retour sur le strip et notamment à l'Imperial Palace pour tenter 2 des tournois quotidiens.
Pour le premier nous ne sommes que 10 joueurs. Je vais perdre une première grosse main qui va me mettre en difficulté. J'ai AA à tapis pré-flop mais le K 10 de mon adversaire va me faire perdre ce coup. Je tombe a 700 jetons alors que nous sommes aux blids 100/200 ... pas glop. Deux mains après je retourne AJ, tapis ! Je suis payé par deux joueurs mais un board magique m'apporte un full. Je triple donc mon stack sur ce coup-là. Je vais alors pouvoir grapiller quelques jetons grâce à des relances pré-flop.
Ensuite je vais assurer le coup pour aller le plus loin possible. Et finalement alors que nous ne sommes plus que 3 joueurs en course je propose de partager le prize-pool en 3 parts égales (il n'y a que 2 places payées et je suis celui qui a le moins de jetons). Tout le monde est d'accord ... c'est parfait on partage donc !

Pour le second tournoi il y a 21 joueurs inscrits au départ. Cette fois mes bonnes mains tiennent bon (AA > 7 8 et AK > AQ) et je met même un suckout : 55 > QQ à tapis pré-flop (mais bon c'était contre un short-stack et je ne craignais pas grand-chose). J'arrive donc assez facilement à arriver dans le carré final. Là la partie se corse car les forces en présences sont de valeurs égales. Finalement après 30 minutes de combat un joueur fini par sauter.
Ensuite nous allons livrer à nouveau 30 minutes de combat pendant lequelles tour à tour chacun va prendre la place de chip-leader et de short-stack mais personne ne semble décidé à baisser pavillon (pourtant nous sommes tous "ITM" puisqu'il y a 3 places payées). Là aussi je fini par  proposer un partage en 3 qui sera accepté. De toute façon il n'était plus possible de nous départager à la régulière car nous avions tous entre 40.000 et 60.000 de tapis et 3 minutes après les blinds allaient passer à 15.000/30.000 ....

Cette journée s'est donc bien passée d'un point de vue poker et cela fait toujours plaisir !

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues