lundi 12 avril 2010

Vegas Act 3 - Day 6

Ce matin j'ai décidé de retenter ma chance dans le tournoi du Sahara. Petit rappel de la structure pour ceux qui n'auraient pas été attentifs la première fois :
45$ buy-in - 4000 jetons - 1 rebuy OU addon de 2000 jetons pour 20$ - rounds de 20 mns - blinds 25/50 - 50/100 - 75/150 - 100/200 - 200/400 - ...
Nous sommes 3 tables à prendre part à ce tournoi. La première heure se passe relativement tranquillement. Je monte quelques jetons grâce à des mises pré-flop ou des continuation bet. Bref rien d'extraordinaire. Le premier gros coup qui va me mettre sur des bon rails est le suivant. Nous sommes aux blinds 75/150. Je retourne AK, donc relance à 400. Je suis sur-relancé par le bouton à 1600 (il a un tapis d'environ 3500-4000), c'est payé par la gosse blind (qui a un tapis équivalent). Pour ma part j'ai un tapis d'environ 5000 jetons. Je décide donc d'ajouter 1200 car la cote est belle et si je ne touche pas  je pourrait encore me coucher et continuer à jouer. Le flop m'apporte un A. Je décide de ne pas faire dans la finesse et j'ouvre à tapis. Je suis payé par un des deux joueurs. J'ai été chanceux car je jouait contre KK et QQ :)
Ce coup gagné me donne assez de jetons  pour entamer la seconde heure sereinement.
Ensuite je vais juste me maintenir sans trouver vraiment de bon spot pour augmenter mon capital jetons de façon significative. A la seconde pause je suis toujours en course et nous ne sommes plus que 12-13 joueurs. Je profite de ce break pour me taper 2 hot-dog vendus au bar juste à côté de la poker-room - à 1$ le hot-dog c'est de la good value :)
Juste avant d'atteindre la table finale je vais avoir beaucoup de réussite sur un coup. Avant il faut dire que nous étions quasiment tous short à la table (moins de 10 blinds) et que cela joue extremement serré. Même avec 3 blinds les gens attendent les grosses mains ce qui n'est pas trop mon cas. Je suis au bouton, il me reste 4 blinds, tout le monde à passé, il y a deux serrures dans les blinds, je vais donc pousser any two. Je fais tapis avec 8 et 6 de trèfles. Je susi payé par la grosse blind (que je couvre de peu) qui retourne AA. Pas  de problème je touche un 8 et un 6 au flop ... poker iz rigged :)
J'avoue que le sortant ne l'a pas très bien pris et m'a fait de nombreuses remarques sur ma façon de jouer - pas grave on a tous nos convictions ;)

Table finale : seuls les 4 permiers sont payés. Après quelques minutes nous ne sommes plus que 7 mais il y a un ultra chip-leader (un vieil allemannd qui touche tout ... grrrrrrr). Avec mon voisin de droite (jeune anglais sympathique) nous sommes les 2 short-stack. Nous décidons donc de faire cause commune en se "stackant" mutuellement. C'est-à-dire qu'à la fin nous partagerons tout nos éventuels gains en deux. Il devient donc un allié implicite et c'est une bonne chose car c'est l'un des rares bons joueurs.
Il n'y a pas grand-chose à raconter car il s'agit alors d'un jeu assez basique de push/fold.
Finalement je vais réussir à me faufiler à la 4ème place (premier payé) et ensuite les 3 derniers (dont mon "associé") vont partager à 3 parts égales. C'est tout bon pour la team donc :)



Je vais ensuite aller faire une partie de cash-game au MGM. Là l'effet week-end (nous sommes samedi) se fait bien sentir et le niveau de la table est pathétique. J'arrive donc plusieures fois  à monter un tapis avec un bénéfice d'une centaine de dollars quasiment uniquement grâce à des relances et continuation bet :) Mais à chaque fois je vais perdre le gros coup qui me fait retomber .... En fait j'ai eu de mauvaises rencontres mais j'ai quand même pu éviter le pire. Par exemple : j'ai AQ sur un flop A Q 2 - mon adversaire montre 22 / je touche une couleur au J contre une hauteur Q / ... Mais je vais vous raconter plus en détail un autre coup de ce style :
Un joueur serré relance à 10$ (cette table à la passion du limp, voir une relance pré-flop est donc un fait remarquable). Il est payé par un joueur. Je retourne 1010 et décide de juste payer. Le flop est QQJ. Je suis le premier à parler et je check. Le second fait de même, le troisième mise 10$. Lui il joue un petit peu donc je sais qu'il peut essayer d'arracher le pot. Je sur-relance donc à 25$. Là l'autre joueur (celui qui avait ouvert à 10$) subit une mutattion immédiate impressionnante. Il devient tout rouge, il tremble comme une feuille (et ce n'est pas du second degré), essaie de me faire un acting tout naze ... "oh i'm in big trouble here ...." etc ... mais fini par payer ... ok j'ai compris:) Je décide donc mentalement de lacher l'affaire.
Seulement le poker est taquin est la turn est un 10 ... ah :)
Check - check
River : 9 (qui apporte une couleur possible).
Je décide de miser 35$ ... re-acting tout pourri de ma tomate tremblante qui me sur-relance de 50$ de plus. Bon là je sais que je suis mal ... j'hésites à jeter mais j'ai un full quand même ...et je fini par payer ... il retourne QQ ... arf full contre carré ... sick life !
Bon ma lecture était bonne depuis le début et franchement sur ce coup-là j'aurai du jeter mes cartes mais bon ... un full je n'arrvie pas encore à m'en débarrasser. De toute façon ici il ne pouvait avoir que QQ, JJ ou QJ (mais très étonnant vu sa relance préflop). Grrr ....
Finalement la session se termine négative de 50$ (et ca vu le niveau de la table j'ai presque honte).

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues