samedi 10 avril 2010

Vegas Act 3 - Day 5

Aujourd'hui c'est décidé je retente ma chance aux Deepstack Extravaganza (épreuve de No Limit Holdem). Le tournoi démarre à 12h. Je décide cette fois de faire une bonne préparation. Donc la journée commence par un bon jacuzzi/détente au soleil :


Ensuite direction le buffet de l'hôtel pour un brunch essentiellement composé - en ce qui me concerne - de crudités, légumes et fruits.
Pour finir je décide de porter mon polo rose fushia (limite fluo).
Avec tout cela je ne vois vraiment pas comment la victoire pourrait m'échapper ! Mais bon sait-on jamais ....

Petit rappel de la structure de ce tournoi :
Buy-in : 350$ - 12.000 jetons - rounds de 40 minutes - Structure : 50/100 - 75/150 - 100/200 - 100/200 (25) - 200/400 (25) - 300/600 (50) - ...
Dès la cinquième main je retourne KK. Mais nous sommes au début et tout le monde est prudent. Je ne vais donc réussir à ramasser que 600 jetons.
La table est assez difficile. Il y a quelques bons joueurs.
Contrairement à ma première tentative dans ce tournoi je décide de jouer patient et relativement serré au début, la structure le permettant largement.
Mais pendant les 2 premières heures de jeu (3 niveaux) je ne vais pas voir une seule bonne main (juste une paire de 2 mais hors de position et dans un pot déjà relancé).
J'atteint donc la pause un peu frustré de  n'avoir pas pu jouer avec à peu près 9000 jetons. Pour l'instant rien de dramatique les blinds vont passer à 100/200 (ante 25).
L'apparition des antes au  début du quatrième niveau va dynamiser logiquement la table et chaque pot devient plus disputé.
Là encore je me dit qu'il vaut mieux attendre d'avoir une main potable pour se lancer à l'assaut d'un pot qui va avoir tendance à grossir assez vite.
Mais le destin est contre moi et pendant les 2 heures suivantes ma seule main vraiment jouable sera un A 8 dépareillés (oui ce n'est pas terrible mais on fait avec ce que l'on a).
Mon tapis continue de fondre et ma frustration de monter. Après quatre heures de jeu (seconde pause) je suis descendu à 7500 jetons. A la reprise les blinds seront à 300/600 (ante 50).
Pendant une heure de jeu je vais encore survivre sans voir de vrai main (seulement une paire de 3 qui me permet de prendre quelques petits jetons en envoyant mon tapis).
Finalement je vais devoir baisser pavillon au début du 8ème niveau (400/800 - ante 75) avec J 10 de coeur. Main avec laquelle je sur-relance à tapis (5000 jetons environ) un joueur qui a fait une petite relance avant moi. Mais il va payer sans hésiter avec AQ et le tableau n'apportera aucun changement.
Je suis donc sorti aux alentours de 120ème place (sur 266 entrants - 27 places payées - à peu près 18.000 $ promis au vainqueur).

En tout cas le poker au Venetian est toujours aussi impressionant car à la seconde pause on pouvait compter encore 14 tables pour le tournoi et en parallèle 22 tables de cash-game ouvertes .Wouah !

Pour ma part je suis très frustré car je me suis battu pendant 5 heures de jeu avec des poubelles (10-4 8-2 et autres splendeurs). J'ai une furieuse envie de jouer car j'ai passé tout mon temps à jeter mes cartes.
Je me dis que ce n'est pas le bon moment pour me lancer dans une partie de cash-game car avec cet état d'esprit cela risque d'être dangereux.

Je me dirige donc finalement vers le Mirage qui a un tournoi sympathique qui se déroule à 19h chaque vendredi.





Le Mirage est un des mes endroits favoris à Vegas avec son fameux dôme en verre dans lequel on trouve une petite reproduction de forêt tropicale :




Structure du tournoi (il s'agit d'un knockout) :
Buy-in : 150$ - 50$ de bounty par joueur éliminé - 7500 jetons - rounds de 30mns - Blinds : 25/50 - 50/100 - 100/200 ...
Le niveau de ma table est vraiment faible. Il n'y a que 2 joueurs qui ont vraiment l'air de savoir ce qu'ils font. Pour ma  part je vais faire une erreur grossière dès le premier niveau de blind : vouloir bluffer un mauvais joueur. Il va me payer tout le long (même une sur-relance) avec Q 10 dépareillé (sans trèfle) après un flop KQ7 de trèfles .... Je perd près de 4000 jetons sur ce coup-là. Nice call budy :(
Ensuite cela va ressembler à mon précédent tournoi. Je ne vais pas voir beaucoup de main et toujours me retrouver dans des situations délicates. Par exemple ma seule très belle main de départ est AQ dépareillé. Je relance, un joueur après moi me sur-relance et un autre envoi ensuite son tapis .... bon OK je jette mes cartes pfff ....
Finalement je vais baisser pavillon rapidement juste avant la première pause (1h30 de jeu) avec un squeeze qui est payé. J'ai K 10 de coeur an main mais je suis payé par le chip-leader qui a un magnifique J 7 dépareillé. Le tableau m'apporte 2 paires mais lui donne la quinte. Sick.
Je saute aux alentours de la 35ème place (sur 47 entrants).


Je fini ma journée par une partie de cash game à l'Imperial Palace. Après 3 heures de combat je vais perdre la totalité de mon tapis. Toujours la même histoire. Je n'ai pas beaucoup de main jouable et si je n'arrive pas à prendre le coup pré-flop je me retrouve en difficulté contre de grosses mains. Les deux dernières  mains que j'ai joué sont une paire de 5 avec laquelle j'ai  essayé d'arracher un pot à un joueur qui avait une paire de rois bien embusquée. Ensuite une paire de 8 avec un flop avec une seule carte au-dessus - un roi. Mais mon adversaire montre évidemment AK ....


Quelle mauvaise journée d'un point de vue poker ! Je suis assez désabusé mais heureusement que je suis à Vegas. Il y a tout les ingrédients pour retrouver le sourire rapidement (soleil, bonne humeur, jolis endroits, fêtes, etc ...).
En tout cas le point positif de tout cela est qu'à partir de maintenant les résultats devraient être excellents car j'ai eu mon compte de mauvaises cartes et mauvaises rencontres. Donc maintenant la tendance devrait s'inverser et je devrait faire un carnage ! (enfin je l'éspère)

To be continued ...

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues