vendredi 9 avril 2010

Vegas Act 3 - Day 4

Ce matin direction le nord du strip pour participer à un tournoi au Sahara.


Comme la majorité des hotels situés dans cette partie de la ville, celui-ci est un peu vieillot et n'est pas aussi impressionnant comme peuvent l'être ceux situés au sud ou au centre du strip mais cela n'empêche pas de jouer au poker :)


Je m'inscrit donc au tournoi de 11h. Celui-ci est, à ma connaissance, l'un des plus agréable à jouer pour un petit prix. Je vous laisse juger :
45$ de buy-in - 4000 jetons - 1 rebuy OU 1 add-on de 2000 jetons pour 20$ - rounds de 20 mns - blinds : 25/50 - 50/100 - 75/150 - 100/200 - ...
Il y a trois tables quasiment pleines. Nous devons être 28 joueurs environ.
Je vais, à la fin du premier niveau, perdre quasiment la moitié de mes jetons sur un bluff qui ne passe pas. Ensuite rien de bien spécial je maintient mon tapis juste au-dessus de la zone de critique. Au début du troisième niveau (75/150) je reçoit ma première jolie main : une paire de 10. Le gars à ma droite fait une mini-relance à 300. Ce joueur est entré dans plus de la moitié des pots et est considéré par les  autres joueurs de  la table (qui le connaisse) comme un bluffeur. Je ne réflechi donc pas longtemps avant de sur-relancer à tapis pour environ 2000 jetons. Cette fois-ci je tombe mal : il paie et retourne AK. Le coin-flip ne passe pas pour moi.
Je rebuy et me retrouve donc à 2000 jetons en attendant le bon spot pour doubler.
Celui-ci arrive peu de temps après la pause (début du 4ème level 100/200). Je suis de petite blind. 4 joueurs ont juste payé 200. L'occasion est trop belle, je pousse mes 2000 jetons avec Q 3 dépareillés (oui c'est vilain mais le pot est trop intéressant à prendre et de toute façon je ne vois pas beaucoup de belles cartes). Malheureusement le premier joueur qui avait limpé se réveille et paie  avec AQ. Pas de miracle. Je saute aux alentours de la 18ème place (mais j'ai ma fierté j'ai tenu plus longtemps que le "bluffeur" qui m'avait pris mes jetons avec AK) :)


Je décide ensuite de redescendre vers le centre du strip à pied.


Au passage je m'extasie sur le "Wynn" et le "Encore" qui sont vraiment magnifiques et très bien mis en valeur.




Vu de ce petit plan d'eau le Treasure Island à lui aussi fière allure.


Après cette belle ballade sous le soleil je décide de retenter une nouvelle fois le tournoi "turbo-boucherie-ca-part-à-boîte" de l'Imperial Palace. Nous ne sommes que 11 joueurs et j'échoue à la 5ème place. Mais j'ai passé un bon moment car la table était très sympathique et nous nous sommes bien amusé (à défaut de prendre quelques $).

Si je suis mon plan de route demain je dois retourner au Venetian pour retenter une épreuve de No-Limit Holdem des Deepstack Extravaganza ...

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues