jeudi 23 septembre 2010

Vegas Act 4 - Day 1

Et me voilà de retour dans Sin City pour de nouvelles aventures ! Je commence à vraiment me sentir chez moi ici ...

Pour ce premier jour je vais commencer doucettement par m'inscrire au tournoi de 12h00 de l'Imperial (toujours ce turbo). Rappel de la structure : 40$ de buy-in pour 3000 jetons (1 rebuy de 10$ pour 1500 jetons à prendre pendant la première heure et 1 add-on de 10$ pour 2000 jetons pendant la première pause). La structure est horrible à souhait : Rounds de 15mns -  25/50 - 50/100 - 100/200 - 200/400 - 400/600 - ...

Il y a 22 combattants - d'habitude le field est beaucoup moins important puisque dans mes souvenirs il était difficile de réunir une table de 10 complète :)
D'ailleurs pendant le même temps se déroule un tournoi freeroll accessible à ceux qui ont cumulé 10 heures de jeu en cash-game pendant la semaine. La dotation totale est de 1500$. Intéressant à savoir (ce tournoi n'existait pas la dernière fois) ... je pense que je serai IN lundi prochain ^^

Bon revenons  à notre premier tournoi "turbo-chatte-ou-faut-toucher-et-suckout". Pour moi le début de tournoi est assez tranquille et les joueurs jouent très serrés (étonnant vu la structure). De mon côté je ne vais réussir à monter un tapis que quelques mains avant la première pause. Je gagne avec AK contre AQ tapis pré-flop contre un short-stack. Puis un second coup quelques mains après contre le seul jour assez loose de la table (il a d'ailleurs monté un tapis assez sympa). J'ai encore AK. Il limpe sur ma petite blinde, je relance standard. Payé. Flop hauteur K (et oui il faut avoir de la réussite sur ce genre de tournoi). Je check-call flop et turn. Puis mise à la river et je suis payé.
Avec ces coups (plus quelques vols de blinds) je me retrouve chip-leader au début de la table finale.
La table finale se résume (et c'est bien normal vu la structure) à une série de "all-in" de tous les joueurs. Là je vais perdre mon avance sur 2 coups à tapis contre des short-stack : 2 fois j'ai la paire de 10 que je vais perdre contre 7 7 et A 10 dommage ...
Finalement a 4 joueurs restants nous allons partager le prize-pool. C'est maigre mais au moins je fait un ITM :)


Les quelques $ gagnés vont être vite perdus car je me suis ensuite lancé dans une partie de cash-game en Limit (il y avait une liste d'attente pour le no-limit). Là pas de miracle cette variante ne m'a jamais réussi à Vegas et cette session ne va pas déroger à la règle ... je n'arrive pas à gagner le moindre coup et paf  un stack en moins :(


Direction ensuite le Mirage pour m'inscrire au tournoi quotidien de 19h00. 80$ de droit d'entrée pour un stack de 7500 jetons. Les blinds augmentent toutes  les 20 mns. Comme il s'agit d'un tournoi où les antes font leur apparition assez rapidement, les pots sont rapidement disputés. Cela me convient bien et en plus le cadre du Mirage pour jouer au poker est vraiment excellent.
Il y a 34 inscrits à ce tournoi. Je vais bien me battre mais finir par devoir baisser pavillon aux alentours de la 12ème place. Rien de bien spécial à raconter concernant ce tournoi. J'ai bien manoueuvré au début en arrachant pas mal mais le manque de cartes à fini par se faire ressentir. Donc je fini sans être dans les places payées ... BUT I'LL BE BACK !

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues