jeudi 30 septembre 2010

Vegas Act 4 - Day 9

A midi direction le Venetian pour le tournoi deepstack quotidien.


Le buy-in est de 150$. 7500 jetons au départ, des rounds de 30 mns, structure assez sympa : 25/50 - 50/100 - 100/200 - 100/200 (25) - 200/400 (25)
Nous sommes 96 candidats au départs pour au final 9 places payées (le prix promis au vainqueur est attractif : plus de 3500$).
Je vais connaître un début de tournoi assez tranquille durant lequel je vais monter tranquillement des jetons pour me maintenir dans la moyenne.
A noter que deux places à ma gauche se trouve l'irlandais Alan Smurfit qui possède un joli palmarès (notamment un bracelet WSOP). Mais il va sortir assez rapidement (avec un AK qui a touché son As au flop).



Pour moi le coup suivant va sceller la suite de mon tournoi. Alors que nous sommes une soixantaine de rescapés (blinds 200/400 - ante 25). Je retourne QQ. Un joueur limpe les 400, un autre envoie sont tapis. A ce moment là il me reste à peu près 6000 jetons (j'ai perdu quelques coups juste avant qui m'ont fait descendre mais rien de dramatique encore). C'est à peu près le même tapis que celui qui vient d'annoncer "all-in". A mon tour je prononce les mots magiques "I'm all-in". Je suis à peu près sûr d'avoir une main solide contre lui car il s'est montré assez large dans sa sélection de main et le fiat d'envoyer son tapis comme ça me fait dire qu'il à une paire et qu'il n'a pas envie d'être payé (vu le profil du joueur je pense qu'il jouerai différemment AA  ou KK). Il retourne tout penaud  une paire de 10. Mais un 10 sur la river va sceller cette main. Arf ... me voilà à 550 jetons aux blinds 200/400 (ante 25). Ça va quand même pas être fastoche.

Mais à partir de là pépère va faire de la résistance


Après plusieurs sauvetage en étant à tapis je vais devoir quitter le tournoi en 38 ème position. Dommage que j'ai pris ce mauvais coup car j'étais bien dans mon tournoi et je pense qu'une place en table finale était tout à fait à ma portée.

Après je retourne faire un peu de black jack (et oui moi qui ne jouait à rien d'autre que le poker avant me voilà pris par le black jack car je trouve que c'est assez intéressant également comme jeu). Là je vais avoir une petite frustration car sur les tables de l'Imperial Palce il y a une sorte de "side-bet" dans lequel on peut mettre 1$ pour une main. Si celle-ci est 20 on touche un petit quelque chose (de plus en plus gros en fonction de la "rareté" de la combinaison). Personnellement je ne joue ce "side-bet" qu'après avoir reçu un black jack la main précédente (histoire de ne pas brûler 1$ à chaque main mais de le tenter de temps en temps). Et là l'improbable va se produire .... je fais un black jack ... ok cool ... la main suivante je met mon dollar sur le side-bet qui ne donne rien mais la main juste après ....
Première carte Q coeur
...
Seconde carte Q coeur
....
arf cette main là rapporte 125/1 ... grrrrr .... pourquoi maintenant ?
...
et en plus le croupier retourne un black jack ...
...
du coup c'est la main "jackpot" qui rapporte 1000/1 ......
...
dégoûté .... si cela était arrivé une main avant je ramassais 1000$ ....

Bon puisque c'est comme çà ma soirée est décidée ... ça sera margarita, pina colada et autre cocktails à volonté ! NOM DI DIOU !  :))

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues