samedi 25 septembre 2010

Vegas Act 4 - Day 5

La petite anecdote du jour : à Vegas on ne rigole pas avec le règlement. En effet si vous essayez d'utiliser la piscine alors que celle-ci n'est pas encore ouverte on vous envoie directement la sécurité ...



Sinon de bonne heure et de bonne humeur je m'attaque au tournoi freeroll de 9h du Flamingo.
Il s'agit d'un bon vieux turbo : 1000 jetons de départ (+1000 jetons pour un bonus de 5$). Rounds de 15mns. Blinds : 25/50 - 50/100 - 100/200 - 200/400 - 300/600 - 500/1000 - ...
Il y a plus de 60 joueurs inscrits (il faut dire que les conditions d'inscription sont simples : il suffit de cumuler 4 heures de jeu "live" pendant la période de qualification).
A ma table il y a un gars qui à la même rire que dans Satanas et Diabolo. A chaque fois je vais tellement rire en l'entendant que je vais attraper des crampes d'estomac :)
Pour ceux qui seraient trop jeunes ou ne se souviennent pas :
http://www.youtube.com/watch?v=HGVYreGfX40&NR=1

Rien de bien passionnant à raconter côté poker puisqu'il s'agit rapidement d'un "push or fold" ou li ne faut pas avoir peur de pousser ses jetons à la moindre occasion favorable.Pour ma part cela va bien se passer et arrivé en table finale (10 joueurs), tout le monde est d'accord pour partager le magot. Chacun repart donc avec 200$. La journée commence bien :)

L'étape suivante est le traditionnel (pour moi) tournoi de 12h00 de l'Imperial Palace. 9 joueurs inscrits. Je vais rapidement baisser pavillon (7ème) car après m'être fait craquer une paire d'As par une paire de 6 dès la seconde main, je vais ensuite enchaîner les mauvaises rencontres : 77 < KK, AJ < AQ ...

12h52. Pas de temps à perdre j'ai juste le temps d'aller au O'Sheas pour le tournoi de 13h00. 21 inscrits pour celui-là (3 places payées). Je vais échouer à la 7ème place sur un squeeze qui ne passe pas avec une paire de 3 qui va se fracasser contre une paire de 7


A 19h00 je décide de faire le tournoi au Mirage.



Direction la poker room


Il s'agit d'un tournoi avec bounty pour chaque élimination. 150$ de buy-in - 7500 jetons de départs - rounds de 30 mns - Blinds : 50/100 - 100/200 - ....
Je ne vais pas passer le deuxième rounds. Ma table est très agressive et chaque pot est disputé et les jetons volent à tout va. Je vais devoir par deux fois abandonner le coup à cause de boards défavorables et d'adversaires obstinés. Et finalement je saute avec AJ ou je check-raise un flop avec un A mais je joue contre AQ qui ne lâche pas le morceau. Bye bye (26ème / 34).

Après tout ces tournois ratés il est temps de récupérer l'argent perdu par une session de cash game à l'Imperial Palace.
Je vais jouer 2 gros coups qui vont m'apporter pas mal de jetons.
 
Je retourne une paire de valets en étant de petite blind. Un joueur très loose agressif à relancé à 12$ et a été payé 2 fois. Je sur-relance alors à 37$. C'est payé par le loose-aggro et une jeune fille qui viens tout juste d'arriver à la table (c'est sa seconde main) dont je n'ai  aucune idée de son style de jeu. A ce moment là j'ai 200$ de  tapis, le loose-aggrro à peu près 300$ et la dernière arrivée aux alentours de 80$. Le flop est 10 9 3 avec deux trèfles. Je check car à ce moment là je suis sûr que le relanceur initial va faire un continuation bet. C'est effectivement le cas il fait une grosse mise aux alentours de 100$, c'est payé à tapis par la jeune fille, de mon côté je ne fais pas  dans  la dentelle et j'envoie "all-in". L'aggro finir par passer. Je prend donc déjà un petit side pot d'une cinquantaine de dollars. Et les deux dernières cartes à tomber ne changent rien je ramasse donc ce joli pot (la joueuse va muck ses cartes en voyant ma paire de valets).
 
Le second je vais le jouer contre mon adversaire juste à droite qui lui joue très serré. Il relance à 11$. je paie en position avec une paire de 3. Arrive le flop magique 10 4 3 (2 piques). Nous sommes 4 dans le coup (dont le joueur loose-agressif de tout à l'heure). Je décide donc de sur-relancer dès le flop le relanceur initial afin de l'isoler. Cela marche très bien car nous nous retrouvons à tapis (son stack est d'environ 100$) tout les deux et il montre une paire d'As.
 
Pendant le reste de la session je vais prendre quelques petite pots sans grande importance. Au final je ressort de cette session avec un bénéfice de 240$. C'est tout bon çà avant de dormir :)

1 commentaire:

Matthieu a dit…

au Orleans ya des tournois pas mal aussi
nice CR

Nombre total de pages vues