mardi 28 septembre 2010

Vegas Act 4 - Day 7

Ce matin mes pas me dirige à nouveau vers le Mirage. Inscription pour le tournoi de 11h (qui est encore une fois de type "bounty"). Toujours la même structure avec une arrivée des antes rapide. 7500 jetons au départ, rounds de 20 mns, 50/100 - 75/150 - 100/200 - 100/200 (25) - ...
Je suis ultra motivé car à chaque fois que je suis à Vegas je fait plusieurs tournois dans cet endroit et je n'ai encore jamais fini dans l'argent ici .... mais cette fois je sais que ça va changer ... GO FOR THE WIN ...
...
...
ou pas ... :(

Je fini 16ème (sur 40 participants) et je n'ai pas ramassé un seul bounty. Il faut dire que ce tournoi a été assez pénible car je n'ai pas vu du tout de jeu et il est très dur de faire lâcher l'affaire aux adversaires qui s'accrochent jusqu'au bout en espérant récolter un bounty en touchant une river magique.
Je n'ai eu que 2 bons jeux sur  la fin avec lesquels j'ai essayé de doubler mon stack (qui avoisinait à ce moment là les 10 big blinds). Un AK avec lequel je squeeze mais je tombe sur la même main en face pour un partage. Et je saute sur un coin flip qui ne passe pas AQ contre 77. Dommage .... je reviendrais l'année prochaine !

Et comme nous sommes dimanche, à 19h à l'Imperial Palace se déroule mon petit plaisir de chaque venue ici : le mixed-game (limit 3$/6$). Je le conseille vraiment à tout ceux qui viennent à Vegas car c'est un bon moment à passer. Avec des jeux assez connus mais d'autres complètement exotiques où l'on joue tous avec la feuille explicative devant les yeux :) Malheureusement par faute de joueurs cette partie ne se déroule pas tout le temps. Cette fois-ci je vais avoir de la chance puisque nous pourrons jouer toute la nuit (entre 3 et 6 joueurs).

Voici la liste  des jeux qui composent ce mixed-game (composée de 10 jeux) :
- Omaha Hi/Low : standard
- Razz : Idem (jeu de type stud low-ball)
- Badugi : ah le badugi voilà un jeu que je n'ai pas souvent l'occasion de jouer mais qui me plaît vraiment. C'est un jeu avec de type poker fermé avec 4 cartes en main et 3 tours pour échanger. Le but est d'avoir la plus petite série de 4 cartes (sans paire) mais de 4 couleurs différentes (un 5 6 10 K de quatre couleurs est meilleur qu'un 2 3 4 6 avec 2 coeurs par exemple)
- Stud Hi/Low : jeu de type stud. La moitié du pot est pris par la meilleure main l'autre par la plus petite (s'il y en a car pour se qualifier  il faut une hauteur 8 maximum)
- Deuce to Seven triple draw : jeu low-ball en poker fermé avec 3 tours d'échange (les quintes et couleurs jouent contre vous)
- Double Flop Omaha : Il s'agit d'un Omaha high only. Il y a 2 boards complets (flop - turn - river) et la main gagnante sur chaque prend la moitié du pot
- Baduci : 5 cartes en mains et trois tour de tirages : le meilleur badugi prend la moitié du pot et le meilleur 2 to 7 l'autre moitié - intéressant avec l'As qui compte en low pour le badugi mais en high pour le 2 to 7 :)
- Omaha 3 2 1 : C'est une nouvelle fois un Omaha high only mais cette fois il y a 3 flops, 2 turns et 1 seule river. La main gagnante (en combinant 1 des flops, 1 des turn et la river) prend tout le pot.
- 4 Card Ocean Cray Pineapple : Jeu de style holdem mais avec 4 cartes en main au départ. Après le tour de mise post-flop on se défausse d'une carte. Idem après le tour de mise à la turn. Et il y a une sixième carte ajoutée au board après la river (avec le tour de mise associé)
- A 5 triple draw : jeu de low-ball en poker fermé avec 5 cartes en main et 4 tours de tirage (les quintes et couleurs ne jouent pas contre vous).

Personnellement je prend beaucoup de plaisir à jouer cette partie où l'on s'amuse beaucoup. Par contre c'est parfois un peu déroutant de changer toute les 8 mains car certaines règles sont proches mais pourtant différentes. Par exemple entre les différents jeux de type "low-ball" parfois les As sont haut ou bas, les quintes et couleurs jouent parfois contre etc ...
Mais je recommande cette partie à tout le monde - avec une bonne série de cocktails le jeu prend vraiment toute son ampleur :)))

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues