dimanche 25 décembre 2011

World Pepere Tour - Kuala Lumpur - Les tours Petronas

Il faut bien l'avouer je suis venu à Kuala Lumpur à l'arrache : pas de guide, pas de plan de la ville, aucune idée de ce que je vais visiter ...

Donc ce matin j'ouvre les rideaux de la chambre pour regarder la vue.
La piscine et les cours de tennis de l'hôtel


Et puis en levant le nez je vois une partie de la ville.


Là je me dis qu'aujourd'hui je n'ai qu'à aller voir les tours Petronas. Je devrais pouvoir trouver sans problème car c'est peut-être le site le plus touristique de la ville.
Pour m'orienter rien de plus facile il suffit de relever un peu la tête et on fini toujours par voir ces 2 majestueuses tours.


Et au cas où on les perde de vue; pas de problème, on réussi à les apercevoir via un reflet dans une autre tour.


Arrivé au pied on se rend compte de la taille; c'est clair elles en impose les tours Petronas. Et on a beau multiplier ses efforts on ne peut pas les cadrer complètement dans un appareil photo.


L'esplanade qui se trouve au pied à été joliment aménagée.


L'intérieur est constitué d'un centre commercial dont la taille est vraiment gigantesque.


De plus avec les décorations de noël, le tout offre un aspect festif assez joli.


En ressortant par un autre accès  j'ai la surprise de trouver un parc niché en bas des tours. L'endroit est vraiment sympa avec pas mal de verdure


De plans d'eau


D'arbres étranges


De fontaines


Il est temps pour moi de quitter cet endroit. Sur le chemin du retour je vais tomber sur une sorte de fête de la moto.


Je vais y passer un bon moment entre les stands de vente d'objets divers et variés, de nourriture, de boissons, des animations musicales, les démonstrations de motos, ... Bref que du bonheur avec un petit sentiment d'immersion du pays car je ne vais pas croiser de touriste.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues