lundi 30 janvier 2012

World Pepere Tour - Vientiane - Un p'tit air de France

Toujours autant de choses à voir à Vientiane. Je prend vraiment du plaisir dans cette ville.

Toujours passionné par les temples, et autant dire qu'ici on a que l'embarras du choix ! Un des plus beaux qui m'a été donné de visiter jusqu'à présent est Wat Si Saket
Juste pour faire un peu le malin : Remarquez ce ciel bleu pour un mois de janvier ... et la température est ici aussi supérieure à 30° :-)


Là encore je vais admirer la beauté des toits (ça devient une drogue c't'histoire)


Les différents bâtiments forment un ensemble très beau


La visite se poursuit avec le plus vieux temple de la ville. Celui-ci est principalement constitué de bois. Son architecture est différente des autres ce qui lui donne un sacré charme je trouve.



La journée se poursuit par la visite du site le plus connu et le plus touristique de la ville de Vientiane : Wat That Luang.


Son dôme doré est très imposant à voir.


Pour la petite hitoire cet édifice religieux a été bâti au XVIème siècle. A l'intérieur doit se trouver un cheveu de Bouddha et les cendres d'une de ses hanches.
Je vais effectivement constater que ce site est très prisé par les Laotiens qui viennent en masse apporter offrandes et prier ici.

Juste à côté on trouve un gigantesque temple construit récemment. Celui-ci est de style très comparable à ce que l'on peut voir en Thaïlande.


De l'autre côté un autre temple (plus ancien) se dresse.


Je vais passer de longues minutes à déambuler entre les différents bâtiments


Les statues de bouddhas


Les ornements


Admirer les peintures murales aux couleurs chatoyantes


Être impressionné par la taille de cette statue de Bouddha couché



La journée va se terminer sur l'avenue Lane Xuang et la visite du Patuxai.
Franchement cela rappelle (en taille plus modeste) l'avenue des Champs Elysées


Avec l'arc de triomphe local.


De toute façon un air franchouillard flotte dans cette ville. Il faut se rappeler que le Laos était sous protectorat français pendant la période de l'indochine française.
Et il est clair que l'on retrouve l'influence laissée ici. Il n'est pas rare de voir des panneaux écrits en français (notamment pour les principales administrations). Et on peut même encore trouver quelques personnes parlant français.
Mais pour moi le must du must reste que l'on trouve du bon pain dans les épiceries de quartier. Autant vous dire tout de suite que le soir pas de resto. mais direction la chambre d'hôtel avec une baguette sous le bras et les portions de vache qui rit dans le sac (bah oui j'ai pas trouvé mieux comme fromage). A ce moment là : manger mon sandwich vache qui rit baguette dans la chambre ça vaut toutes les sorties du monde avec de charmantes Lady Bar dans les rues de Bangkok :)

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues